ENTRAÎNER A CHANTILLY
« La Serpentine » compte 64 boxes où sont accueillis entre 35 et 40 chevaux à l’heure actuelle. Etendu sur un terrain de 1,3 hectare, et situé en lisière de forêt où les biches côtoient au petit matin les chevaux, l’établissement de Rodolphe Collet bénéficie d’un accès direct à toutes les pistes d’entraînement de Chantilly et notamment au terrain des Aigles. « Le centre d’entraînement de Chantilly est un outil de travail parfait pour préparer des chevaux de calibre international. »
De par son histoire, et surtout son activité, Chantilly mérite indiscutablement son statut de Capitale française du Cheval. Chantilly? C’est d’abord un complexe d’entraînement (près de 3 000 chevaux) qui regroupe les meilleurs pur-sang de l’Hexagone et fait battre le cœur de toute une région. C’est aussi un hippodrome magnifique, taillé pour la très haute compétition, servant également à l’entraînement dès que nécessaire.
Le Centre d’Entraînement
La place forte de l’entraînement français se situe en lisière de la forêt de Chantilly et s’étend sur 1 900 hectares répartis entre différents sites : Les Aigles, Coye-la-forêt, Lamorlaye, Avilly-Saint-Léonard et naturellement la fameuse Piste des Lions, trait d’union entre le Château de Chantilly et Lamorlaye.
Au total, Chantilly met à la disposition :
- 120 hectares de piste en gazon
- 120 kilomètres de piste en sable
- 12 kilomètres de pistes pour une centaine d’obstacles
- Une piste en dirt
Idéalement placé géographiquement, Chantilly n’est qu’à 25 minutes de Paris en train, 20 minutes de l’aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, à 1/2 heure du Bourget et à 45 minutes du centre de la plus belle capitale du monde, Paris.